Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My USA dream
27 octobre 2018

Jeudi 25 octobre 2018 : Los Angeles

Aujour'hui on se lève tranquille. Pour une fois le programme est assez cool. On va profiter de notre dernière journée à LA (oui, on est des vrais ricains on dit LA t non Los Angeles!!!) pour se ballader du côté de Santa Monica et de Venice. La veille, Victor le patron du motel nous avait dit qu'il servait le meilleur café et les meilleurs cookies de toute la ville. On l'a pas vraiment crus sur le coup car il avait l'air un peu de frimé avec sa corvette jaune flamboyante garée sur le parking. Et bien on avait tord car le petit déjeuner proposé est un régal. Pour la première fois depuis presque 6 semaines on boit du bon café moulu ça fait du bien. Les cookies sont également très bons. C'est sympa surtout que cela n'est pas inclus dans le prix de la nuitée. D'ailleurs, lorsque je le dis à Victor qu'on n'a pas pris le petit dej avec la réservation et que par conséquent, je suis assez génée de profiter de ces douceurs au réveil, il me répond que ce n'est pas un petit déjeuner, juste un cadeau pour bien débuter la journée offert à ses invités ! Voilà tout est dit sur son état d'esprit. Thanks you mister Victor.

Après cela, on fait le checkout et on laisse les valises à Victor pour visiter tranquillement. Il me remet un plan et quelques conseils pour bien profiter de la journée. Une fois près de la plage on se met à la recherche d'une place de parking, il y a en des privés mais trop cher la journée (presque 18§ ). Finalement, je trouve une place dans la rue. On vérifie les panneaux (Victor nous a dit de bien tout lire car sinon c'est la fourrière assurée). C'est bon tout est normal. On paie le parcmètre et on file arpenter le front de mer.

 

C'est 10h30, il n'y a pas grand monde à part quelques sportifs qui font leur jogging ou exercices sur la plage ainsi que des touristes comme nous. On apperçoit on loin sur la droite le pier de Santa Monica avec ses manèges. On prend sur la gauche pour aller à Venice beach. Le long de la plage se trouve les fameux postes de secours des lifeguard. On ne peux pas s'empêcher de prendre des photos (enfin surtut moi). J'imagine Pamela, David and Co courrir sur le sable pour secourir un nageur un danger. Dans la réalité on a vu des sauveteurs mais avec beaucoup moins de sex appeal !!!Tampis, on continue donc notre chemin.Après presque 40 minutes de marche nous voiçi au début de Venice beach. L'ambiance est clairement différente, il y a plein de petites boutiques, des stands, de la musique,une odeur de shit assez forte (c'est légal en californie) et beaucoup de homeless. Comme à San francisco, cela nous frappe énormément. La plupart dorment encore sur le trottoir et on devine sans mal la misère dans laquelle ils vivient (on verra sur le chemin du retour une maraude).  Plus loin se trouve le célèbre skate park. On s'assoie pour regarder les ridder faire leur show. Il faut reconnaitre qu'ils sont assez doués. On fera pareil à muscle beach ou des mecs et aussi des femmes s'entrainent sous le regard des touristes  (qui pour la petite histoire mangent des glaces ou des snaks aux abords de la salle de sport). On pousse notre petite marche jusqu'au canaux de Venice. C'est assez agréable et les maisons sont plutôt sympas, je n'ose pas imaginer le prix !!!!

Après cela on repart en direction inverse pour rejoindre Santa Monica.Soudain, je reconnais parmi les cyclistes qui sont sur la piste à côté de laquelle on marche ma collègue de boulot. Je cris Elodie et effctivement elle se retourne assez surprise. C'est assez dingue de se retrouver comme cela entre Venice et Santa Monica !!! Les probabilités sont assez minces.Je savais qu'elle serait sur LA à cette période mais cela semblait assez compliqué pour qu'on puisse se voir compte tenu de nos emplois du temps respectifs. Elle est arrivée la veille et nous partons ce soir donc c'était tellement peu probable ! On papotte un peu cela fait plaisir de la retrouver dans ce lieu à des milliers de miles (ou km) du bureau. On a d'ailleurs une petite pensée pour nos autres collègues qui sont en réunion de service au moment où on parle ! On se quitte en se souhaitant un bon séjour et avec la perspective de partager les photos et récits à notre retour. 

 

On poursuit notre promenade jusqu'au pier que l'on avait vu de loin. La jettée est très fréquentée. Mais on fait quand même un petit tour et une photo du panneau qui indique la fin de la route 66.On passe devant les célèbres manèges du pier, l'ambiance est très festive. On trouve un petit truc à manger et on part à la voiture car le crédit du stationnement est bientôt fini. Quand on arrive c'est la douche froide. On a un petit papier glisser sous l'essui glace, une amende de 53$ !!! Je suis verte, je vérifie le parcmètre qui indique qu'il reste encore 10 minutes de stationnement donc je ne comprends pas. Un sdf me dit d'aller voir un peu plus loin car la patrouille est dans le coin. On prend l'amende, on descend plus bas pour  guetter la police.Soudain on se dit qu'il vaut peut être mieux laisser le papillon sur la voiture pour ne pas se taper une nouvelle prune (ça serait pas de chance mais on ne sait jamais avec le facteur poisse!). Et là c'est le jackpote. Je tombe nez à nez avec un agent de police, je lui explique que je ne comprends pas pourquoi j'ai été verbalisée alors que j'avais payé le parking. Il me répond que c'est simplement parceque je me suis garée dans le sens opposé à la circulation. Et oui comme c'est une petite impasse et qu'on a un gros SUV, j'ai trouvé plus pratique ce matin de le garer pour repartit plus facilement en manoeuvrant pendant que la circulation est fluide. Bien mal m'en a pris c'est une infraction ! Je repars dépitée à la voiture et là je découvre une seconde amende posée il  y a quelques minutes à peine pour stationnement dépassé 53$ à nouveau. Je retourne voir l'agent, il est tout géné car c'est lui qui vient de me verbaliser il ya quelques minutes pendant qu'on cherchait la police pour se faire expliquer la situation.

Résultat des courses, on se retrouve avec 106$ a payer (et on va le faire car le non paiement d'une amende est un motif de refus d'entrée sur le territoire américain et de toute façon comme il s'agit d'une voiture de location si on ne le fait pas directement c'est l'agence de location qui nous le factuera avec des frais supplémentaires!!!!).Bref, je suis super énervée, je m'en veux d'avoir voulu économiser quelques dollars de parking privé car on finish on va en avoir pour bien plus de 18$.On essai de relativiser et on va se poser sur la plage histoire de se détendre. 

En fin de journée, on va récupérer les baggages au motel,je raconte notre mésaventure à Victor qui me réplique qu'il nous avait dit de bien faire attention si on se gare dans la rue (oui sauf que là en l'occurence il n'y a rien d'indiquer sur le sens pour se garer, de toute évidence c'est une technique pour aligner les touristes qui comme nous ne savent pas). On fait le plein une dernière fois à la pompe puis on part à l'agence Alamo près de l'aéroport. La restitution de la voiture se fait en moins de 5 minutes,c'est à peine si l'agent fait le tour du véhicule. On monte ensuite à bord d'une navette qui nous coduit jusqu'au terminal d'Alaska airlines. On s'enregistre, on passe la sécurité puis c'est l'heure de l'embarquement. On décollera à 20H55 comme prévu. En vol, il y a quelques petites turbulences qui sont très pénibles pour Dim qui a la phobie de l'avion mais il parvient néanmoins à gérer le stress pendant les 5 heures de trajet.

 

DSC06917

DSC06944

DSC06986

DSC07010

DSC07022

Publicité
Publicité
Commentaires
My USA dream
Publicité
Archives
Publicité