Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My USA dream
29 octobre 2018

Samedi 27 et Dimanche 28 octobre 2018 : Philadelphie

 

 

Ce weekend on est en mode battle ! En effet, chaque année à cette période se tient à Philadelphie l'un des évènements de breakdance le plus renommé au monde : Silverback !!!! C'est une compétition organisée par un ancien banquier milliardaire américain fan de danse hip hop qui fut lui même Bboy quand il était jeune. Cet évènement sponsorisé également par des grandes marques réunit toute la planète break. Et quand je dis cela je n'exagère pas puisque cette session 2018 regroupe des danseurs de tous les contients. L'amérique du nord (USA,Canada), l'amérique du sud (Bolivie, Mexique, Argentine, Chili, Vénézuela, Colombie Brésil, Equateur, Guatemala, République Dominicaine, Honduras, Nicaragua), l'Afrique (Mali, Afrique du sud, Tunisie, Algérie, Maroc, Liban, Afghanistan), l'océanie représentée par l'Australie, l'Asie (Chine, Japon, Corée du sud, Taiwan, Russie, Azerbaidjan), l'europe (France, Royaume-uni, Espagne, Portugal, Italie, Belgique, Allemagne, Luxembourg, Pays bas, Pologne, Slovénie, République tchèque, Biélorussie,Finlande, Estonie, croatie, Ukraine, Bulgarie). Bref au total se sont 917 danseurs qui se sont affrontés en one vs one le samedi et près de 120 équipes pour le 3 vs 3 le dimanche. 

Sur scène il ya toutes les générations représentées, le plus vieux danseurs a 64 ans et le plus jeune 5 ans! Tous participent avec la même ferveur et une énergie communicative. Il y a les têtes d'affiches mondialement connus, les danseurs surprises qui sortent de l'ombre en marquant les esprits le jour de la compétition et les futurs champions avec les kids. Il y a beaucoup de respect entre les danseurs, tous se salut,il ya des accolades, des "good to see you", des "good luck" et des "congretulation" mais une fois la compétition lancée c'est la guerre. Chacun redouble d'imaginiation, de technique, de créativité pour rivaliser avec l'adversaire du jour le tout dans une ambiance survoltée comme jamais. Le public hurle, saute dans tous les sens lors quand il y a des passages d'anthologie, c'est tout simplement dingue. On sent que le hip hop est vraiment ancré dans la culture américaine. Ca danse de partout, sur la scène bien entendu, dans les cercles sur le cotés ou les danseurs se défient juste pour le plaisir et même dans le file d'attente pour les WC! So crazy !!!!!

Le samedi est consacré aux performances individuelles, après plus de 10 heures de compétition s'est une jeune américaine enore peu connue qui a gagné chez les Bgirls et un américain renommé pour les Bboy. Chacun est repartit avec un gros chèque de 16 000$ !!! Le dimanche la compétition est dédié aux kids le matin avec un très jeune et talentueux néerlandais vainqueur et aux groupes l'après-midi avec une équipe internationale qui a remportée la finale.Côté français, même si il n'y a pas eu de finaliste, on n'a plutôt été bien représenté dans les différentes compétitions avec à chaque fois un tricolore en quart de finale. Dim ne s'est pas qualifié dans le top 32. Il faut dire que cela fait plus d'un mois qu'il ne s'est pas entrainé du tout et que ce genre de compétition se prépare presque un an à l'avance.Mais bon il est très content de sa participation et je suis très contente qu'il ai pu réaliser ce vieux rêve de gamin que de danser lors ce battle.

Ce fut deux jours de festivités, de convivialités et de danse bien sur qui ont apporté encore une touche de plaisir à ce voyage déjà si fabuleux.

 

IMG_6826

IMG_6817

IMG_6833

 

Publicité
Publicité
Commentaires
My USA dream
Publicité
Archives
Publicité