Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My USA dream
1 novembre 2018

Lundi 29 octobre 2018 : Philadelphie

Ce matin, c'est notre dernier réveil au USA, dès ce soir nous serons dans l'avion pour rentrer. C'est donc avec un peu d'émotion que nous nous préparons et faisons les valises (faire les sacs aussi souvent est l'une des rares choses qui ne va pas me manqer!). On les dépose ensuite auprès du propriétaire du airbnb qui a gentillement accepté qu'on les laisse chez lui durant la journée.Il habite en face du logement donc c'est très pratique. On prend ensuite le bus pour rejoindre le centre ville de Philadelphie. On retrouve les amis de Dim on reste un moment avec eux à l'auberge de jeunesse où ils logeaient. On en profite pour boire un café, papotter, jouer au billard. Puis vers 14h tout le monde se quitte, ils partent à l'aéroport et nous prenons la direction des boutiques.

En effet, il nous reste du temps avant notre vol et on a encore quelques dollars a dépenser. Nous tentons dans notre chance à Century 21 un magasin outet qui propose des prix très attractifs sur de nombreuses marques. Avantage supplémentaire, il n' y a pas de taxe en Pennsylvanie donc c'est encore plus intéressant! Autant vous dire que je trouve rapidement mon bonheur dans les rayons. On achète également quelques affaires pour Kylian. Par contre Dim ne craque sur rien à part une casquette Timberland à 13$ (soit environ 10 euros contre 40 euros en France). On enchaine avec d'autres boutiques de la rue commercante mais là encore Dim n'a de coup de coeur que sur les casquettes ! Il faut dire que ce sont des modèles qu'on ne trouve pas en France et en tant que fan, il est comme un enfant dans un magasin de jouet immense! Il repart logiquement avec quelques casquettes supplémentaires pour sa collection. Les sacs sont à présent bien remplis, on passe le reste de notre monnaie dans des petits souvenirs.

 

Comme on est à proximité du city hall on fait un tour dans le centre ville et un arrêt photo obligatoire devant la love statue ! On est à quelques jours d'Halloween et l'ambiance s'en ressent. IL y a des enfants déguisés dans la rue, les boutiques et les batiments sont décorés pour l'occasion. Il y a des citrouilles, des fausses araignées,des squelletes et autres sorcières. Moi qui ne suis pas une adepte de cette fête en France, là je trouve cela plutôt sympa.On sent que cela fait partie de la culture américaine et que petits et grands apprécient ce moment.Puis on reprend le chemin du airbnb en bus. On récupère nos valises et on commande un uber direction l'aéroport. L'enregistrement et le passage des contrôles de sécurité se font sans difficulté (on est devenu des pro avec 6 vols en 6 semaines dont 2 en 5 jours!). L'avion décolle à 22H10 comme prévue. Le vol se passe bien mais impossible de dormir malgré la fatigue. Dim à cause de l'angoisse et moi à cause de notre voisin de derrière qui ronfle et fait plus de bruit que le moteur du 747 !!!!!

C'est donc assez fatigués que nous arrivons à Londres à 8h45 soit avec près de 20 minutes d'avance. On emprunte la navette pour rejoindre notre terminal, puis à nouveau les contrôles de sécurités. Vers 10Harrive enfin dans l'immense salle d'attente. On végète littéralement on attendant que la porte d'embarquement soit affichée. On a envie de dormir mais on craint de louper le vol. On profite de ce temps pour rallumer les portables et revenir progressivement à la réalité. A 12h35 la porte est enfin affichée, on marche jusqu'à 'l'autre bout du terminal (d'après le panneau d'information,le trajet est de 20 minutes à pied et il nous faudra bien ce temps pour y arriver tellement le terminal est grand). On embarque au milieu de français impolie, qui braille, qui double tout le monde dans la file, qui s'énerve contre l'hotesse. Bref, on est dans le bain sans plus attendre. La. gentillesse et la politesse américaine semblent bien loin!

Durant le vol, on se rend compte qu'il a du neigé car le sol est tout blanc par endroit ! Il va falloir qu'on se fasse aux changements d'heures et de températures. Car même si il faisait plus froid à Philadelphie (10 à 13 degrés) qu'à Los Angeles (entre 26 et 30 degrés), le climat semblait moins austère. On profite de ces dernières minutes du séjour pour se remémorer notre incroyable road trip. Boston, New York, Washington, San Francisco, l'ouest américain et ses magnifiques parcs, Los Angeles et Philadelphie tout fut fantastique. Ces 6 semaines furent tout simplement exceptionnelles.On est vraiment chanceux d'avoir pu réaliser notre rêve américain. Le voyage est à présent terminé mais les souvenirs resteront gravés à jamais.

IMG_6832

IMG_6848

IMG_6852

IMG_6865

IMG_0365

Publicité
Publicité
Commentaires
My USA dream
Publicité
Archives
Publicité