Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My USA dream
19 septembre 2018

Mercredi 19 septembre 2018 : Boston

Ce matin nous nous réveillons avec une sacrée crève l'un et l'autre. Nous payons sans aucun doute notre longue balade de la veille sous une pluie battante. La bonne nouvelle du jour vient de la metéo qui s'est améliorée. Il fait gris mais il ne pleut plus.

Nous mettons donc le nez dehors en direction de Parker street afin de débuter la freedom Trail. Il s'agit d'une ballade de 4km dont le tracé en briques rouges sur le sol relie les principaux sites historiques de la Ville. La première étape est le visitor center du parc de Boston Common. Puis nous continuons par la Massachusetts State House qui accueille l'assemblée de l'état. Nous visitons l'intérieur du bâtiment y compris la chambre du sénat. Nous poursuivons par Park street Church magnifique église au coeur de Boston. Nos pas nous conduisent ensuite à King´s chapel qui est la première congrégation anglicane de Boston. Nous prenons ensuite la direction de la statue de Benjamin Franklin avant de rejoindre la old corner bookstore construite en 1712. Puis nous atteignons la old state house l'ancien siege du gouvernement colonial. Le tracé nous emmène ensuite a Faneuil hall qui fut un ancien marché transformé aujourd'hui en musée. Le  Quincy market est également un ancien marché qui regroupe des stands de traiteurs de différents horizons. Le lieu est parfait pour une pause gourmande à mi-parcours.

Nous arrivons à la old south house. Cette église a servi de lieu de rencontre stratégique lors de la Révolution. Puis nous traversons  quartier italien pour rejoindre la Paul Revere house qui est la plus ancienne maison de Boston construite en 1680. La old north church qui se trouve non loin est la plus veille église encore debout de la Ville. L'étape suivante est le cimetière de  Copp's Hill Burying Ground. De l'autre côté du pont de Charleston nous arrivons à l'USS constitution ancien bateau de la marine marchande américaine. Nous grippons enfin pour rejoindre notre dernière étape Bunker Hill Monument et ses 294 marches. L'ascension des escaliers n'est pas aisée mais la vue une fois en haut est superbe. Après ce dernier effort nous retournons en direction du centre ville où nous mangeons dans une petite pizzeria. Nous décidons de rentrer au Airbnb en fin d'après-midi pour nous reposer car la crève gagne du terrain. Encore une belle journée à Boston ! 

 

Massachusetts state house

Boston old city hall et la statue de Benjamin Franklin

Quincy market

Bunker hill

 freedom trail

 

Publicité
Publicité
Commentaires
My USA dream
Publicité
Archives
Publicité